Dj Shoo | Quand on écrit…
13102
post-template-default,single,single-post,postid-13102,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Quand on écrit…

Quand on écrit…

Une mise au point s’impose !

J’avais fait, il y a quelques années de cela, un article « avoir une écriture adaptée au web » qui est toujours d’actualité. Mais beaucoup de gens croient encore, qu’écrire sur le web c’est l’écrire pour Google ou Bing, enfin écrire pour un robot.

Non ! On écrit avant tout pour le lecteur. Il y a tout de même la grosse difficulté parfois par rapport au papier, de penser aussi au robot pour le référencement. Il faut allier cohérence et pertinence, faire en sorte que votre article soit bien compréhensible du lecteur mais que les robots seront capables de le référencer correctement. Et pour cela il faut des mots ou des expressions clés.

Parlons également des personnes qui ne jurent que par des « outils » qui vous donnent des mots clés importants. Mouais… mais bon… faut peut-être pas exagérer non plus. Il faut en faire bon usage.

Bref ! Moi, je vous le dis : Cohérence et pertinence sont les maîtres mots pour bien écrire sur le web !

Tags:
, , ,
No Comments

Post A Comment