Dj Shoo | Quelle est la différence entre avoir un orgasme et jouir (chez la femme) ?
13079
post-template-default,single,single-post,postid-13079,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Quelle est la différence entre avoir un orgasme et jouir (chez la femme) ?

Quelle est la différence entre avoir un orgasme et jouir (chez la femme) ?

Avoir un orgasme et jouir peuvent être deux choses différentes. En voici l’explication…

Comme je l’avais déjà expliquer ici, une femme n’a pas forcément un orgasme à chaque rapport sexuel. Elle peut prendre son pied sans aller jusque là.

Les hommes vont encore me dire que les femmes sont vraiment compliquées. Ok… J’avoue même pour nous, quelquefois ce n’est pas si simple à déterminer vraiment.

On est d’accord que l’orgasme c’est le pont de la jouissance. C’est difficile à expliquer. Prendre son pied, c’est jouir mais ce n’est pas ce qui, disons assouvit notre plaisir, nous soulage en quelque sorte. Je compare toujours l’orgasme d’une femme à l’éjaculation d’un homme. L’orgasme est donc l’aboutissement de la jouissance mais attention ce n’est pas une finalité non plus. Et comme je l’avais déjà expliqué également, c’est un « lâcher prise ».

Donc je le répète encore une fois, avoir un orgasme ne doit pas être un but ou une finalité. Le plus important est de prendre du plaisir avec son partenaire.

1Comment

Post A Comment