Dj Shoo | L’orgasme…
12512
post-template-default,single,single-post,postid-12512,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

L’orgasme…

L’orgasme…

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet brûlant vu qu’il s’agit de l’orgasme…

Qu’est-ce que l’orgasme ?

Ce mot provient du grec et veut dire « bouillonner d’ardeur ». Ce qui signifie en langage simple, avoir un plaisir intense suite à une excitation. Il se traduit généralement par des contractions du périnée, la rétraction du clitoris et des contractions musculaires. L’orgasme libère également de l’ocytocine et de la prolactine qui donnent une profonde sensation de bien être.

Les différents types d’orgasme

Il existe de nombreux types d’orgasme :

  • L’orgasme clitoridien qui est le plus répandu chez les femmes. Il s’agit tout simplement de la stimulation du clitoris.
  • L’orgasme vaginal n’est atteint seulement que par 20 à 30% des femmes. Il s’agit de la pénétration vaginale.
  • L’orgasme mixte est un condensé des deux premiers. Un peu comme un double orgasme.
  • L’orgasme avec le point G qui est une zone très sensible et se situe dans la paroi antérieure du vagin.
  • L’orgasme du mamelon, zone très sensible chez la femme, stimulée correctement, cela peut déclencher un orgasme.
  • L’orgasme du deep spot qui est situé plus loin que le point G peut déclencher des orgasmes puissants. Il se situe juste avant le col de l’utérus.
  • L’orgasme anal est plus difficile à atteindre.
  • L’orgasme d’éjaculation est une perte de contrôle du périnée.

Il en existe d’autres mais ceux-ci sont les principaux.

Orgasme systématique ?

Il n’y a que 69% des femmes qui atteignent l’orgasme à chaque rapport. Donc, mesdames si vous faites parti des 31% (comme moi) restants qui ne l’ont pas à chaque fois, ce n’est pas une fin en soi. Ce n’est pas parce que l’on n’atteint pas l’orgasme à chaque fois que l’on ne prend pas son pied (du plaisir intense). Et puis si ces messieurs veulent absolument nous voir orgasmer, il nous reste au pire la simulation ^^ que nous savons très bien utiliser 😉 .

Il va de soi que par contre, nous les femmes, on peut avoir plusieurs orgasmes durant un rapport sexuel. Comme expliqué plus haut, il y en a différents types que nous pouvons combiner à merveille !

No Comments

Post A Comment